Vous êtes ici : Accueil > Nos différences > VERRES PENTAX

VERRES PENTAX

                                                                                

PENTAX Corporation est un groupe japonais mondialement connu pour ses appareils photographiques, ses appareillages optiques, son matériel médical ainsi que ses verres ophtalmiques.

Initialement fondé en 1919, la société produit principalement des verres opthalmiques, change de nom en 1938 pour Asahi Optical et commence à produire des optiques pour appareils photographiques, qui fera sa notoriété.

Le nom de PENTAX vient de la combinaison de Pentaprisme (prisme redresseur utilisé dans le viseur des appareils reflex) et Contax (marque d'appareils photographiques)

A la suite de la seconde guerre mondiale, Asahi Optical commence à produire des jumelles et des optiques pour des fabricants d'appareils photographiques, notamment Konica et Minolta.

En 2002, l'entreprise adopte son nom actuel, PENTAX Corporation et est présente dans plus de 100 pays avec plus de 7000 collaborateurs.    

Pendant un demi-siècle, PENTAX a produit des appareils photo argentiques  reflex et des optiques de grande qualité. Son expertise et savoir-faire en la matière, ont concouru à la notoriété de la marque PENTAX

Avancée technologique, Durabilité, Fiabilité, Qualité Optique, Elégance 

GAMME: Verres Unifocaux, verres de travail pour ordinateur, verres anti stress, verres individualisés, verres progressifs. 

GARANTIE:  Adaptation et traitements anti-reflets